DOSSIER : Les agences pour étudiants

Oztimum : agence de stages en Australie

Guide-Australie.com vous recommande l'agence de stages Oztimum.

C'est en vivant l'aventure lui-même que le fondateur français de la marque Oztimum a décidé de faire de son expérience personnelle un tremplin pour plein d'autres jeunes qui souhaitent faire un stage en Australie ! Quelques années ont passé et Oztimum a réussi à décupler ses partenariats avec de nombreuses sociétés australiennes qui sont désormais prêtes à accueillir des stagiaires des quatre coins du monde !

 

Faire un stage en Australie

De la difficulté de trouver un stage en Australie…

Beaucoup rêvent d’aventures ou d’un changement de carrière et que cela se passe en Australie. Destination très prisée des jeunes, elle offre des opportunités aux 18-30 ans en voyage dans le cadre du Working Holiday Visa. Cependant, pour celles et ceux qui désirent venir faire un stage, les choses se compliquent : la culture du stage en Australie et dans les sociétés australiennes est loin d’être une pratique ancrée. En effet, le stage en Australie est considéré comme de l’observation bénévole en entreprise plutôt qu’une réelle expérience professionnalisante. C’est pour cela que beaucoup de compagnies Australiennes sont réticentes.

 

Comment Oztimum peut vous aider

Avant de pouvoir imaginer faire un stage dans une compagnie implantée en Australie, il faut d’abord sensibiliser ses dirigeants à cette pratique… C’est là qu’Oztimum intervient et apporte un vrai plus. Depuis 2012, cette compagnie développe des partenariats clefs avec des entreprises sur place pour étendre à l’Australie la culture du stage en entreprise. Son rôle est de convaincre les managers qu’un stagiaire « à la française » accomplit de réelles missions et apporte une plus-value à l’entreprise. C’est d’ailleurs pourquoi Oztimum négocie une compensation pour le stagiaire et plus de 85% de ses offres de stage sont rémunérées. Concrètement, Oztimum met en relation les étudiants avec ses partenaires entreprises pour offrir des opportunités professionnelles aux étudiants français et étrangers dans une structure professionnelle australienne.

  

Décrochez votre stage avec Oztimum : comment ça marche ?

Deux formules sont proposées :

  • La formule stage rémunéré : 850 EUR
  • La formule stage non rémunéré : 550 EUR

Il existe des tarifs différents pour les étudiants déjà en Australie lors de leur inscription.

 

Pourquoi ces deux formules ?

Les stages ne sont pas une pratique courante en Australie. Alors qu’Oztimum défend le stage rémunéré et encourage au maximum ses partenaires entreprises à rétribuer leurs stagiaires, tous ne le font pas encore. La pluralité de leurs offres et la flexibilité de certains de leurs partenaires permettent également de ne défavoriser personne. Niveau d’anglais, diplôme ou âge ne sont pas un frein à l’inscription avec Oztimum ! Alors n’hésitez plus !

 

Déroulement du processus

#1 Prise de contact
Vous prenez contact avec Oztimum en remplissant le formulaire en ligne.

Pour être un candidat éligible à un stage en Australie, deux conditions doivent pouvoir être remplies :

  1. Posséder une convention de stage,
  2. Être éligible au WHV - Working Holiday Visa

Attention ! Le « student coordinator » d'Oztimum ne parle pas Français donc il est temps de vous entrainer en anglais avant votre premier entretien !

 

#2 Un entretien Skype gratuit avec Oztimum
Un rendez-vous Skype est organisé gratuitement afin que vous puissiez vous présenter, détailler votre projet et que vous obteniez les réponses à toutes vos questions. Oztimum sera alors en mesure de cerner vos attentes et de les faire correspondre avec les demandes de stages soumises par ses entreprises partenaires. A la suite de celui-ci, un acompte de 100 euros est demandé afin de commencer les recherches. Il est déduit du prix final et est 100% remboursable dans le cas où Oztimum n’a aucune offre à proposer.

 

#3 Vous passez un entretien avec des entreprises
Suite à votre entretien Skype vous avez décidé de poursuivre l'aventure et de passer des entretiens pour décrocher votre stage. A ce stade, Oztimum intervient pour :

  • Vous conseiller et améliorer votre CV
  • Vous proposer le stage qui correspond le mieux à votre profil et organiser l’entretien avec le manager de la compagnie.
  • Vous épauler et vous conseiller pour préparer vos entretiens Skype avant le jour-j

 

#4 Bravo, vous avez décroché votre stage !
Toute la partie administrative; la convention de stage, l’aide pour votre visa, l’ouverture de compte en banque, votre carte SIM et votre TFN sont organisés par Oztimum.
Il vous reste à régler le solde de votre formule stage et à vous préparer pour votre grand départ !
Un dernier plus ? Vous n’êtes pas seuls après avoir obtenu votre stage. Oztimum vous accompagne jusqu’au dernier jour de votre stage pour faire de cette aventure la meilleure expérience possible !

 

 

 

 

 

Facebook Guide Australie   Twitter Guide Australie  Google+ Guide Australie  Guide-Australie.com, le blog !

Guide-Australie.com est le site de référence sur l’Australie pour tous les Français et Francophones.
Conseils aux personnes qui effectuent un voyage en Australie, aux futurs expatriés qui partent vivre en Australie, aux étudiants qui souhaitent poursuivre leur cursus en Australie et aux jeunes voyageurs en PVT / WHV qui viennent passer une année combinant vacances et travail en Australie.

 

www.pvtcanada.com      www.working-holiday-visas.com         www.guide-sydney.com           www.guide-melbourne.com