DOSSIER : Emplois en PVT

Boulots insolites

Imprimer cette page

Il existe des jobs beaucoup moins sérieux mais qui apportent quand même leur salaire.
Alors, si vous êtes un tchatcheur ou simplement si vous avez un bon sens de l'humour, pourquoi ne pas profiter de votre voyage pour vous faire une expérience insolite et unique qui amènera, pour sûr, son lot d'anecdotes et de rencontres ?!

Ces emplois étant assez ingrats, les employeurs encouragent les candidats avec des salaires plutôt intéressants.
Nous avons trouvé quelques boulots qui pourraient vous inspirer...

PVT jobs insolites Rêne de Noël

Pendant la période de Noël on redouble parfois d'idées pour faire de la publicité !
Au bord de la route, déguisé en rêne, oreilles et costume à la clé, faites la promotion d'une station essence, d'un magasin temporaire de vente de déco de Noël, etc..

Parfois, c'est un accoutrement de sapin ou d'étoile de Noël qui vous sera prêté... Vous aurez peut-être un peu chaud dans votre costume (n'oubliez que Noël se fête en plein été...) mais avouez que la photo de vous que vous montrerez à vos amis restés en France vaut le coup non ;-) !

Fée, princesse ou super-héro

Pour les fêtes d'anniversaire des enfants, les parents décident souvent de faire appel à une animatrice ou un animateur pour amuser tous les chérubins présents. Les sociétés qui proposent ces services, mettent à disposition une liste de héros et d'héroïnes et c'est ainsi que vous vous retrouverez déguisé en Blanche Neige ou Batman pour animer la fête d'anniversaire de l'heureux petit enfant ! Vous verrez des dizaines d'yeux pétillants rivés sur vous et l'enchantement opèrera comme par magie ! La prestation dure généralement 2 à 3 heures.

Clown de rue

Déguisé en clown, vous arpentez les rues des métropoles australiennes pour collecter des fonds pour une Charity - une association à but non lucratif. C'est un rôle de composition, vous devez vraiment faire le clown !
Et à défaut de ramener des millions à l'association (quelques dollars seraient quand-même les bienvenus !), vous ferez rire locaux et touristes et discuterez avec tous types de personnes.

Mascotte / homme-femme sandwich

Arborez un costume de canard, de poulet ou juste une pancarte qui vous recouvre et baladez-vous en ville pour faire la promotion d'un parc de stationnement, d'un nouveau club de fitness ou d'un fast-food.
Les mascottes des parcs d'attraction ont également la cote.

Monsieur STOP

Tenir le panneau « stop » ou « slow » au bord d'une route en travaux, quoi de plus ennuyeux ? Sachez que c'est bien payé et de toute évidence, cela ne demande pas trop d'efforts intellectuels, seulement de tenir la station debout plusieurs heures ;) Par contre un minimum de connaissances concernant la sécurité sur les chantiers des voies urbaines est exigées. Il vous faut suivre une formation courte pour obtenir la certification.

Testeur de médicaments

Ce job fait peur et pourtant, il est bien encadré (cliniques et laboratoires) et est rémunéré.
Vous testez des médicaments pour leurs éventuels effets secondaires. Il faut une santé de fer au départ, bien entendu. Nous vous conseillons de ne pas voyager pendant les périodes de tests ni de trop cumuler les tests durant votre présence en Australie.

Artiste de rue

Chanteur, jongleur, mime, magicien, clown... Les Australiens apprécieront peut-être votre talent et le récompenseront.

Client mystère

Etre payé pour faire les boutiques, déguster un repas gastronomique ou passer la journée au spa... Quelle horreur, non ?! Vous devez être fixé dans une ville.

Animal-sitter

Le but est de « garder », promener ou toiletter des animaux pendant la journée ou pendant les vacances de leur maître. Parfois à votre domicile, parfois au leur. Plutôt facile si vous avez la fibre correspondante.