DOSSIER : Littoral et Plages

Port Douglas

Imprimer cette page

 

Bienvenue à Port Douglas, petite station balnéaire tranquille à 1 heure de Cairns. Dans une ambiance paisible et tropicale, votre passage ici sera sous le signe des vacances et du farniente.

Et puis surtout, ne partez pas sans avoir fait une petite excursion à la découverte des profondeurs turquoises !

Port Douglas, Australie Présentation

L'atmosphère qui règne à Port Douglas s'apparente à celle d'un petit village. On se sent instantanément bien, en vacances, dans une ambiance paisible et chaleureuse.

Les locaux donnent le petit mot de "Port" pour Port Douglas.

Toutes les constructions sont récentes, jamais très hautes et ainsi respectueuses de la nature qui s'y mélange très souvent. Arbres tropicaux au sein d'architectures modernes, parfois à l'inspiration indonésienne, avec des touches de couleurs vives sur certaines façades, tout cela contribue à l'ambiance de vacances !

 

S'y rendre

De Cairns en direction de Mossman prendre la Captain Cook Highway (route n°44) qui longe la côte. Une sortie sur la droite vous indiquera Port Douglas.

Très belle route, où vous ne manquerez pas de vous arrêter au Rex Lookout (lookout signifie point de vue) pour admirer de merveilleux paysages mêlant des plages sans fin et la rencontre de la forêt tropicale avec la Mer de Corail.

Compter environ 1h depuis Cairns.

 

Les activités sur place

Port Douglas est un endroit idéal pour les départs vers les activités nautiques autour de la Grande Barrière de Corail.

Partout fleurissent les propositions de plongée avec bouteilles ou plongée tuba et les croisières. Les excursions à la journée ou demi-journée valent vraiment le coup. L'ambiance est généralement sympa, la balade en bateau très agréable et les fonds marins sublimes ! Poissons multicolores, petits requins, raies et tortues, un aquarium grandeur nature ! Assurez-vous que les combinaisons intégrales de plongée soient fournies afin d'éviter les éventuelles piqûres de méduses.

Sur Macrossan Street, la rue principale vous pourrez flâner dans les cafés et les boutiques et au bout de la rue, sur Anzak park se tient tous les dimanches un sympathique petit marché local. Vous trouverez principalement de l'artisanat : bijoux de coquillages, en perles et opalines, maroquinerie, photos et cadres, savons et autres produits cosmétiques naturels, carillons en bamboo décorés avec la Green Tea Frog la fameuse grenouille verte emblématique de la Forêt Tropicale, des vêtements, etc.
Plusieurs stands vous accueillent pour des massages thaï et de réflexologie à des prix plutôt abordables.

La plage Four Mile Beach comme son nom l'indique est à n'en pas finir! Attention à bien vous baigner entre les drapeaux rouge et jaune pendant la saison des méduses, un filet protège les baigneurs.