DOSSIER : À quoi s'attendre en Australie ?

Quel voyageur PVT êtes-vous ?

Trouvez votre profil et lisez les recommandations faites pour vous !

Alors... Vous êtes ?
#1 Le voyageur PVT débrouillard et baroudeur

#2 Le voyageur PVT qui veut plus que tout savoir bien parler English

#3 Le voyageur PVT qui part seul, ça me stresse un peu et mes parents aussi...

#4 Le groupe de potes en PVT qui partent ensemble à l'aventure

 

#1 Le voyageur PVT débrouillard et baroudeur

Quel pvtiste êtes-vous ? C'est décidé vous mettez le cap sur l'Australie !
Vous savez où vous allez et avez une bonne idée de ce que vous allez faire (pas forcément non plus dans les moindres détails hein...).

Bref, vous êtes plutôt fonceur et vous avez soif d'aventures et de découvertes !

Partir à 16 000 km, atterrir dans un nouveau pays et y établir une nouvelle vie vous enthousiasment au plus haut point. C'est votre projet,... the ONE !

Vous abordez toutes les nouveautés futures avec confiance, sans l'once d'une angoisse !

Vous êtes réaliste néanmoins. Certes il y a aura bien quelques moments de flottement et d'interrogations, oui c'est même sûr... mais c'est sans compter votre fidèle devise : à chaque problème sa solution !

Ce que vous avez en tête c'est de vivre l'aventure à fond, parcourir les routes de l'Australie à bord de votre campervan, faire le tour du pays de ferme en ferme pour gagner de quoi financer vos moments de détente et de découverte.

On aimepicto-on-aime
Le road trip australien
Voir les paysages grandioses de l’Australie défilés au grès des kilomètres et de vos envies... Avoir un toit pour dormir chaque soir. Être libre, indépendant et autonome. Baroudeur, baroudeuse… le roadtrip en van est fait pour vous !

:: Plus d'infos sur les pages : L’Australie en campervan 

Les coups de pouce...

A voir aussi :

A télécharger :

  

#2 Le voyageur PVT qui veut plus que tout savoir parler English !

Bien sûr, vous le savez, l'aventure australienne est synonyme de découvertes (découvrir une nouvelle culture...) et de travail (travailler pour subvenir à vos besoins et pour financer vos vacances...).
Tout cela vous intéresse, oui, mais le hic... c'est que votre anglais n'est pas au top.

 

Votre objectif « number one » à vous c'est de mettre un sacré grand coup de boost à votre niveau d'anglais !

Que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, il vous tient à cœur de maitriser la langue de Shakespeare. Et puis si on peut avoir le soleil et le dépaysement en plus, c'est encore mieux.

Pour cela votre plan d'attaque c'est l'immersion total en milieu anglophone. Et vous avez raison... à grandes ambitions grands moyens ! La meilleure manière pour apprendre une langue est de se plonger dans le pays !

Un petit conseil, assurez-vous d'avoir toutes les bases linguistiques nécessaires pour bien démarrer.

Et une fois votre objectif atteint, vous le savez, vous aurez gagné votre liberté et ce sera pour vous le véritable début de vos aventures australiennes !

On aime picto-on-aime
Objectif : "I speak english"
Commencez votre séjour australien par quelques semaines de cours intensifs d'anglais. De quoi partir sur de bonnes bases et aussi vous constituer rapidement un premier réseau de connaissances.

:: Pour en savoir plus : Packs arrivée "I Speak English"

Les coups de pouce...

A voir aussi :

A télécharger :

 

#3 Le voyageur PVT qui part seul, ça me stresse un peu et mes parents aussi...

L'Australie c'est loin, c'est même très loin... 16 000 km – 24 heures de vols minimum – une autre hémisphère – dans le lavabo l'eau tourne à l'envers – on conduit à gauche – on parle anglais !

Vous le savez, vous vous documentez un max et êtes toujours en quête d'infos, vous essayez de tout planifier... oui mais voilà...

... vous êtes toujours stressé et vous avez besoin d'être rassuré, c'est votre nature !

A moins que ce ne soient vous les parents qui soyez un peu angoissés à l'idée de voir partir votre enfant à l'aventure pour une année, qui plus est, une aventure qui se situe aux antipodes ! Ça vous fiche quand même un sacré coup de blues et on vous comprend !

 

Des milliards de questions vous assaillent...

Une fois sur place, vous serez un voyageur en PVT en mode solo, en cas de petite baisse de moral, de petits soucis, il vous sera difficile de vous rattacher à votre entourage (surtout avec ce fichu décalage horaire)... Et puis il faut l'avouer, vous savez que vous stresserez un peu à votre arrivée car vous aurez vite envie que la machine se mette en route.
Mais par où commencer ? A qui demander ? Comment s'y prendre ?

 

Rassurez-vous !

Dites-vous que chaque année, des milliers de jeunes partent comme vous vers la grande aventure du PVT Australien et que cette expérience vous fera certainement grandir et gagner en assurance.
Dans les premiers temps, il vous faudra simplement un peu d'aide et de soutien afin de vous aider à prendre votre envol...

On aimepicto-on-aime
Une arrivée en douceur
No stress ! Savez-vous qu'il existe des organismes spécialisés dans l'accueil et l'accompagnement des voyageurs WHV / PVT en Australie ?
Vos premiers pas Downunder se feront tout en douceur grâce aux packages d'arrivée qui incluent : transfert dès votre arrivée à l'aéroport, hébergement, prise en charge des démarches administratives et de nombreux autres services à découvrir...
Vous avez besoin d'être aidé ? Les packs WHV Australie sont pour vous.

:: Pour en savoir plus : Packs arrivée Australie

Les coups de pouce...

A télécharger :

  

#4 Le groupe de potes en PVT qui partent ensemble à l'aventure!

Vous êtes plusieurs amis à avoir décidé de partir un an en Australie et vous comptez bien en profiter au maximum ! L'entraide et la complémentarité sont vos forces de départ !

 

Dans votre groupe, vous avez chacun votre personnalité :

  • Le chef de bande fonceur, toujours confiant, c'est le moteur de la bande.
  • L'organisé, lui aime anticiper et organiser chaque étape ; prévoyant il ne part jamais sans son guide.
  • Le créatif-communiquant, son smartphone est toujours en mode photo/video et à chaque instant il est prêt à partager vos aventures en images sur votre blog et les réseaux sociaux.

Et puis, faut bien l'avouer, vous êtes tous un peu « touche-à-tout » et prêts à relever les manches devant chaque épreuve. Vous êtes motivés et vous comptez vivre votre expérience à fond !

On aimepicto-on-aime
Le Guide Pratique du Working Holiday Visa en Australie
Toutes les infos incontournables pour passer 1 an en Australie réunies dans un guide unique. Un indispensable à lire d'urgence !

:: Téléchargez le Guide du Working Holiday Visa en Australie

Les coups de pouce...

A voir aussi :


Guide-Australie.com, expert en vie australienne !

Facebook Guide Australie   Twitter Guide Australie  Google+ Guide Australie  Guide-Australie.com, le blog !

Guide-Australie.com est le site de référence sur l’Australie pour tous les Français et Francophones.
Conseils aux personnes qui effectuent un voyage en Australie, aux futurs expatriés qui partent vivre en Australie, aux étudiants qui souhaitent poursuivre leur cursus en Australie et aux jeunes voyageurs en PVT / WHV qui viennent passer une année combinant vacances et travail en Australie.

 

www.pvtcanada.com      www.working-holiday-visas.com         www.guide-sydney.com           www.guide-melbourne.com