DOSSIER : Des cas pratiques

Je vais à l'hôpital

Un accident quel qu'il soit est vite arrivé. Même s'il s'agit d'un accident sans grande gravité, vous devrez nécessairement recevoir des soins. C'est ainsi que vous vous retrouverez hospitalisé et à devoir gérer cette situation d'un point de vue santé mais aussi administrative. Dans cet article nous faisons le tour de ce sujet à ne pas prendre à la légère...

Hospitalisé ? Moi jamais !

Cas pratique à l'hôpital Un accident n'arrive pas qu'aux autres...
Et aussi précautionneux que vous êtes, lorsque cela arrive on n'est pas toujours celle ou celui qui l'a provoqué... Ce genre d'événement n'est pas prévisible.

À 16 000 km de votre pays, vous voilà immergé dans un nouvel environnement, un nouvel écosystème et des codes de vie différents.
Vous vous exposez donc à davantage de risques !

 

Par exemple voici quelques situations qui peuvent engendrer un accident :

  • Conduire à gauche pour la première fois,
  • Se faire piquer par une drôle de bébête (araignée, serpent, méduse...) pendant votre travail en fruit-picking ou lors d'une plongée,
  • Se découvrir une passion pour le cricket et se faire une entorse à la cheville (même si nous savons pertinemment qu'il faut énormément de volonté pour s'intéresser à ce sport quand on n'est pas né dedans !),
  • Deuxième hypothèse sportive plus probable : vous vous mettez au surf et vous vous blessez contre un rocher,
  • Etc.

 

Accident et ce que couvre votre assurance...

Plusieurs cas de figures peuvent se poser lorsqu'on se retrouve hospitalisé.
Soit il s'agit d'un accident soudain avec hospitalisation urgente soit d'une hospitalisation planifiée plus ou moins en avance.

Quoiqu'il en soit, en cas d'hospitalisation de plus de 24 heures, contactez votre assureur le plus tôt possible.

Selon l'assurance PVT que vous aurez souscrit :

  • Soit vous serez remboursé de vos frais hospitaliers : c'est vous qui avancez les frais
  • Soit ils seront directement pris en charge et avancés par votre organisme : sans que vous n'ayez aucun argent à débourser.

Dans certains cas, il se pourra que votre assureur vous demande de changer d'hôpital s'il n'a pas d'accord avec. D'où l'intérêt de vous mettre en relation avec votre assureur dès que possible pour éviter ce genre de situation. Si vous n'êtes pas conscient ou trop faible, demandez à un proche d'effectuer cette démarche pour vous.

Les frais couverts par votre assurance concernent généralement les frais d'ambulance, les soins, les frais d'hospitalisation, les honoraires et les frais pharmaceutiques.

Pour connaître tous les détails et les conditions, référez-vous aux conditions générales de l'assurance PVT que vous aurez choisie.

Comparez les assurances PVT - WHV maintenant !

 

 

 


Guide-Australie.com, expert en vie australienne !

Facebook Guide Australie   Twitter Guide Australie  Google+ Guide Australie  Guide-Australie.com, le blog !

Guide-Australie.com est le site de référence sur l’Australie pour tous les Français et Francophones.
Conseils aux personnes qui effectuent un voyage en Australie, aux futurs expatriés qui partent vivre en Australie, aux étudiants qui souhaitent poursuivre leur cursus en Australie et aux jeunes voyageurs en PVT / WHV qui viennent passer une année combinant vacances et travail en Australie.

 

www.pvtcanada.com      www.working-holiday-visas.com         www.guide-sydney.com           www.guide-melbourne.com