DOSSIER : Des cas pratiques

J’ai un accident grave je suis rapatrié(e)

Imprimer cette page

Ne soyons pas dramatique, fort heureusement ce scenario n'intervient que très rarement...
Malgré tout, mieux vaut-il être bien informé afin de savoir comment un rapatriement fonctionne, cela peut s'avérer utile pour vous ou même pour une connaissance confrontée à ce genre d'évènement malheureux. Après tout, ce type de situation n'arrive que lorsque l'on voyage à l'étranger...

Un rapatriement : comment cela se passe ?

Cas Pratiques Rapatriement

Vous êtes rapatrié dans votre pays d'origine

Un rapatriement intervient en cas de maladie ou d'accident grave qui nécessite de vous faire retourner dans votre pays d'origine, soit à votre domicile ou dans l'hôpital le plus proche.

Choisissez une assurance pour laquelle la prise en charge des frais est réelle pour que vous n'ayez rien à payer en cas de telles circonstances. 

 

Néanmoins, le premier bon réflexe à adopter pour pouvoir être intégralement couvert est d'appeler le plateau d'assistance de votre compagnie d'assurance.

Après avoir été rapatrié dans votre pays de résidence et après que vous ayez retrouvé un bon état de santé, il est possible que votre assurance prenne en charge pour vous votre billet d'avion retour pour l'Australie, dans le cas où vous décidez de poursuivre votre aventure australienne.

 

Votre état de santé ne permet pas votre rapatriement

Dans le cas où votre état de santé ne vous permet pas de voyager, votre assurance WHV peut couvrir la venue d'un proche de votre famille à votre chevet, avec la prise en charge de son billet d'avion aller-retour et quelques nuits d'hébergement sur place.

Si une telle situation survient, vous ou une personne accompagnante doit prendre immédiatement contact avec votre assurance pour pouvoir mettre en place l'arrivée du membre de votre famille à vos côtés.

 

Comparez les assurances PVT - WHV maintenant !