DOSSIER : Séjours linguistiques

Pourquoi un séjour linguistique ?

Imprimer cette page

Nombreux sont les étudiants et professionnels désireux de maitriser l'anglais.

Alliant perfectionnement linguistique et découvertes culturelles, un séjour linguistique en Australie s'impose comme une manière aussi bien enrichissante que ludique de découvrir le continent tout en devenant bilingue.

Qui peut faire un séjour linguistique ?

Séjours linguistiques en Australie Etudiants, professionnels et adolescents peuvent tous effectuer un séjour linguistique en Australie.
Chaque catégorie dispose d'options spécialement adaptées à leurs emplois du temps et envies.

Particulièrement populaire chez nos confrères anglophones, une Gap Year (une année sabbatique) est l'occasion pour nombre de jeunes francophones de venir perfectionner leur anglais sur place.
Ceux souhaitant profiter de leur séjour pour étoffer leur CV pourront également effectuer un stage en entreprise ou une activité bénévole.

Sur place, les étudiants ont la possibilité de prendre des cours intensifs d'anglais pour se préparer aux examens officiels ou d'effectuer un semestre académique en Australie.

Les personnes actives peuvent quant à elles suivre des cours de langue focalisés sur le monde professionnel.

 

Perfectionnement linguistique

Apprendre l'anglais en immersion intégrale est l'une des meilleures manières de devenir bilingue.

Etudiants, professionnels et adolescents suivent un programme linguistique développé sur une base individuelle, garantissant ainsi des progrès aussi bien ciblés que rapides.

Les cours de langue de niveaux standards et intensifs sont dispensés de manière journalière au sein d'écoles partenaires choisies avec soin.

Résider en Australie renforce la pratique constante de l'anglais et entraine une aisance verbale ainsi qu'un perfectionnement de prononciation notables.

 

Immersion culturelle

Le charme du séjour linguistique repose sur les découvertes culturelles qu'il entraine. Vivre en Australie est le rêve de beaucoup, charmés par la beauté des paysages australiens, une faune unique et un mode de vie des plus plaisants.

Les participants améliorent ainsi leur niveau linguistique tout en partant à la découverte du paradis des surfeurs, de l'opéra de Sydney ou du tout aussi célèbre Uluru.

Les séjours linguistiques anglais offrent en outre la possibilité de résider en colocation ou en famille d'accueil, assurant ainsi une immersion aussi bien culturelle que sociale.

 

Modalités de départ

Qu'il s'agisse d'un séjour de courte ou longue durée, les participants se doivent d'obtenir un visa. Et pour obtenir ce visa, vous devez être accepté au préalable dans une école de langues.

Votre organisme de séjour linguistique vous guidera dans le choix du visa et pourra en outre prendre en charge la réservation de vos vols.