DOSSIER : La santé en Australie

Le soleil en Australie

Lorsqu'on évoque l'Australie, on pense avant tout soleil ! Et à peine arrivé sur cette île-continent, les visiteurs cherchent avant tout à profiter de ce climat clément.

Mais prenez garde, votre rencontre avec le soleil australien pourrait bien se transformer en douloureuse expérience si vous ne respectez pas certaines consignes de premières importances...

Le soleil : un vrai sujet de société en Australie

Le soleil en Australie

Chaque personne étrangère fraichement arrivée en Australie a pu constater par elle-même la puissance du soleil australien et la facilité à laquelle on peut vite attraper un mauvais coup de soleil.
C'est d'ailleurs en Australie que l'on observe le taux de cancer de la peau le plus élevé au monde.

Chaque année, à l'arrivée de l'été des campagnes de prévention sur le mélanome recouvrent des bus entiers dans les villes afin de sensibiliser la population et lui rappeler la bonne attitude à adopter vis-à-vis du soleil.  De nombreuses cliniques spécialisées uniquement dans le cancer de la peau ont pignon sur rue un peu partout dans le pays.

 

Protégez-vous !

Dans les écoles et les crèches, afin de protéger les enfants des effets néfastes du soleil, chapeaux, manches courtes (pas de bretelles) et crèmes solaires sont obligatoires.

La crème solaire reste l'arme incontournable pour se protéger, s'achète partout et l'on trouve peu de choix avec des indices de protection inférieurs à 30. Il existe même des bidons à pompe de taille familiale pour s'en procurer en grosse quantité.

Vous l'aurez donc compris, il est essentiel de se protéger du soleil en Australie.

 

Pour les amoureux de la plage, des balades et des activités en extérieur, adoptez les bons gestes :
  • Préférez les espaces à l'ombre,
  • Portez un chapeau,
  • Couvrez les épaules des enfants avec des tee-shirts au moins à manches courtes,
  • Utilisez une crème solaire avec un fort indice de protection (au moins IPF 30) et renouvelez l'application autant de fois que nécessaire,
  • Evitez les heures d'exposition les plus chaudes.


Guide-Australie.com, expert en vie australienne !

Facebook Guide Australie   Twitter Guide Australie  Google+ Guide Australie  Guide-Australie.com, le blog !

Guide-Australie.com est le site de référence sur l’Australie pour tous les Français et Francophones.
Conseils aux personnes qui effectuent un voyage en Australie, aux futurs expatriés qui partent vivre en Australie, aux étudiants qui souhaitent poursuivre leur cursus en Australie et aux jeunes voyageurs en PVT / WHV qui viennent passer une année combinant vacances et travail en Australie.

 

www.pvtcanada.com      www.working-holiday-visas.com         www.guide-sydney.com           www.guide-melbourne.com