DOSSIER : Billets d'avion pour l'Australie

Billets d'avion pour l'Australie

Imprimer cette page

Un vol pour l'Australie se sont de longues heures de voyage et un billet d'avion très onéreux. Le budget peut devenir colossal quand on voyage en famille.

Même si souvent on regarde d'abord le prix du billet d'avion, pour un tel vol il est bien utile de se renseigner sur les critères à prendre en compte avant d'acheter votre billet d'avion pour l'Australie.

Billets d'avion pour l'Australie

Un vol pour l'Australie...

C'est au minimum 24 heures de vol et 1 escale !

Quand on commence à comparer les prix d'un billet d'avion pour l'Australie, on repère vite les offres les moins chères. Attention toutefois à ne pas vous laisser guider uniquement par le prix du vol. Vérifiez bien le temps de vol et le nombre d'escales. Un billet d'avion avec un prix très attractif peut cacher de longues heures de vol, au-delà des 24 heures espérées et de longues escales. En vous y prenant suffisamment à l'avance, vous devriez pouvoir trouver un vol d'une durée raisonnable avec un temps de transfert pas trop long pour un prix compétitif. 

Faites attention à ces détails lorsque vous comparez les prix de votre billet d'avion et si possible prenez-vous à l'avance !

 

 

Prix d'un billet d'avion pour l'Australie

Le prix d'un billet d'avion pour l'Australie varie selon la compagnie, la période de l'année, le nombre et la durée des escales, si vous vous y prenez à l'avance mais aussi selon votre ville australienne d'arrivée !

Avoir pour destination Perth ou Sydney influe sur le prix de votre voyage. Pour vous donner une idée, Perth se situe à 5 heures de vol de Sydney.

Pour un Paris-Sydney, si vous vous y prenez à l'avance vous pourrez trouver des vols dont le prix se situe sous la barre des 1 000 .
Autrement, un billet Paris-Sydney peut vite grimper au dessus de 1 200 / 1 400 , surtout en haute saison. Alors mieux vaut vous y prendre à l'avance !

 

 

On aime picto-on-aime
Le Cercle des Vacances, agence de voyage spécialisée sur l'Australie
Trouvez votre billet d'avion en accédant aux prix les moins chers grâce à l'agence Le Cercle des Vacances. En plus des billets d'avion, des voyages organisés sont proposées ou ainsi que des voyages à la carte selon vos envies. Une équipe d'experts prend en charge votre demande et vous prépare gratuitement un devis.

 

:: En savoir plus : le site Le Cercle des Vacances Australie

:: Ou pour une demande personnalisée : le formulaire "Voyage sur mesure"

Les saisons touristiques

L'Australie se situant dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées.

  • Haute saison : du 1er septembre au 28 février
  • Basse saison : du 1er mars au 31 août.
Petit rappel des saisons climatiques :
  • Printemps : du 1er sept. au 30 nov.
  • Été : du 1er déc. au 28 février
  • Automne : du 1er mars 30 mai
  • Hiver : 1er juin au 31 août

 

Divertissement et repas pendant le vol

Ne soyez pas effrayé par la durée du voyage. Rassurez-vous, cela passe bien plus vite qu'on ne le croit. De nos jours, les avions sont équipés d'écrans individuels qui vous promettent de vous divertir des heures durant en regardant des films à la demande. Certaines compagnies aériennent sont meilleures que d'autres en termes d'offre de films, de séries TV, de jeux, de musiques et de programmes pour enfants. N'hésitez pas à vous rendre sur leur site internet avant de vous décider.

Quasiment tous les vols qui partent de France proposent des films en français ou étrangers sous-titrés français. Mais attention, si vous poursuivez votre voyage sur le deuxième tronçon international avec une compagnie aérienne étrangère, vous vous retrouverez avec des films pour la grande majorité en anglais ou sous-titrés en anglais. Dans ce cas, si vous ne parlez pas ou peu anglais, prévoyez de la lecture ou apportez votre tablette sur laquelle vous aurez déjà chargé quelques films.

Comptez aussi sur les repas et les heures de sommeil qui rythment le voyage. Si vous avez un régime spécifique, signalez-le dès la réservation de votre billet d'avion. Ce service est gratuit et vous serez de plus servi à bord avant tout le monde. Si vous voyagez avec des enfants, vous devez spécifier un plateau-repas enfant autrement ils leur seront servi la même nourriture que pour les autres passagers. Dans tous les cas, pensez à prendre des snacks avec vous au cas où ils ne mangent pas très bien. Mais attention, une fois arrivés en Australie, vous devrez jeter le reste de votre nourriture car elle ne sera pas forcément autorisée.

Pensez à vous dégourdir les jambes en allant vous promener dans les allées ou en vous levant pour aller chercher un verre d'eau plutôt que de le demander à une hôtesse depuis votre siège.

 

Les compagnies aériennes

Les compagnies aériennes sont nombreuses à desservir l'Australie.

Votre choix s'effectuera selon vos propres critères :

  • Billets d'avion les moins chers

    Souvent les compagnies les mieux positionnées seront Air China, Asiana, Air India, China Eastern Airlines.
  • Bon rapport qualité / prix

    La compagnie nationale australienne Qantas qui opère souvent en collaboration avec les compagnies européennes telles qu'Air France, British Airways, KLM. Dans cette catégorie citons également Etihad compagnie du Moyen Orient, ou certaines compagnies asiatiques telles que Cathay Pacific, Thai Airways.
  • Confort et haute qualité de service

    Singapore Airlines et Emirates sont les deux compagnies qui reviennent très souvent dans cette catégorie.
    A noter pour les familles voyageant avec un bébé : le service y est bien souvent meilleur que sur les compagnies concurrentes. A l'aéroport de Dubaï lors de votre transfert avec Emirates, vous trouverez des poussettes gratuites en libre service partout dans l'aérogare.
ConseilPicto-conseil
:: Pour mieux vivre son vol
Si vous le pouvez, choisissez un vol qui arrive en soirée en Australie. Essayez de dormir sur le premier vol et surtout pas du tout sur le deuxième ! Le décalage horaire sera moins difficile à supporter et plus facile à rattraper ! A l'inverse, quand vous arrivez à 6 heures du matin c'est comme si vous deviez rester debout pendant tout ce qui aurait été votre nuit en France et croyez nous, c'est très très dur !