DOSSIER : Littoral et Plages

Whitsunday Islands

Les Îles Whitsunday, coquillages et crustacés...

Pas la peine de tourner autour du pot, les îles Whitsunday sont de véritables visions paradisiaques, des images de cartes postales grandeur nature. Vrai de vrai !

Car ne vous méprenez pas, l'Australie ce n'est pas seulement des balades dans le Bush avec des kangourous, c'est aussi du farniente dans un hamac et des pieds dans de l'eau turquoise ! Si, si !

Paresseux ou amoureux, les Whitsundays sont donc faites pour vous !

Whitsunday Islands Nemo et sable Chaud

Ces îles étaient originellement habitées par les Aborigènes Ngaro qui vivaient essentiellement de la pêche. Mais elles représentent aujourd'hui un des lieux les plus visités d'Australie avec des millions de visiteurs chaque année, en quête de paysages de rêve et de poissons multicolores.

Car les Whitsundays, ce ne sont pas moins de 74 îles au sein de la Grande Barrière de Corail, qui vous donnent rudement envie de frétiller dans l'eau avec une tortue et de boire des cocktails en regardant le coucher de soleil.

D'ailleurs, n'espérez pas bien plus de votre séjour sur cet archipel, que des siestes sous des cocotiers, des barbotages dans l'eau avec des gros poissons et des réveils au son des oiseaux, puisque ce sont plus 150 espèces qui vivent sur ces îles. De quoi rendre dingue un passionné d'ornithologie !

Les amateurs de plongée et de fonds marins ne seront évidemment pas en reste !

Situées dans l'une des 7 merveilles du Monde, la Grande Barrière de Corail, ces îles attirent tous types d'espèces, où avec un simple masque et tuba, vous pourrez littéralement plonger dans le monde de Némo avec notamment tortues, poissons-chat, requins et étoiles de mer, le tout s'agitant gaiement autour de somptueux coraux.

Attention toutefois entre décembre et mai, la baignade y est souvent interdite à cause de méduses mortelles qui sévissent à cette période dans cette région.

Ne prenez pas vos jambes à votre cou pour autant, des combinaisons intégrales sont disponibles dans la plupart des organismes de tourisme afin de vous permettre de vous baigner sans être piqué.

Et si toutefois vous n'êtes pas très téméraire et préférez éviter toute baignade, vous pourrez alors choisir d'explorer ces îles par les airs, ou bien avec un bateau au fond de verre et ce en toute tranquilité ! Car que ce soit vu de la mer ou vu du ciel, les îles Whitsundays offrent à tous les points de vue un fabuleux spectacle.

 

Des îles à la carte !

Les activités ne manquent pas pour visiter ces îles du paradis : bâteaux, hélicoptères, hydravion, chacun pourra choisir sa formule préférée !

Idem pour les logements, si les "Whitsundays" offrent des hôtels de prestige sur des îles désertes, des logements plus économiques sur le continent ou sur Hamilton Island sont tout à fait accessibles.

Enfin, c'est aussi à la carte pour la durée de votre séjour : vous pourrez vous ravir d'un simple week-end comme d'une dizaine de jours en croisière sur un voilier pour explorer le moindre petit îlot. Chanceux !

Mais quoique vous choisissez, et quelque soit l'île ou la formule de votre séjour, ne ratez sous aucun prétexte la destination phare des Whitsundays : la plage de Whitehaven ! (tout est dans le nom...).

Cette plage déserte et presque infinie de sable blanc est un panorama des plus magiques. Un paysage idyllique dans lequel on pourrait presque tomber amoureux de n'importe qui... !

Vous l'aurez donc compris, les Whitsundays constituent presque un véritable pélérinage pour les amoureux de la Nature et les amoureux tout court qui cherchent un petit coin de paradis pour une ou plusieurs nuits.

D'ailleurs, une fois sous le charme des Whitsundays, vous comprendrez mieux pourquoi ces îles recensent, chaque année, le plus de demandes en mariage de toute l'Australie !


Guide-Australie.com, expert en vie australienne !

Facebook Guide Australie   Twitter Guide Australie  Google+ Guide Australie  Guide-Australie.com, le blog !

Guide-Australie.com est le site de référence sur l’Australie pour tous les Français et Francophones.
Conseils aux personnes qui effectuent un voyage en Australie, aux futurs expatriés qui partent vivre en Australie, aux étudiants qui souhaitent poursuivre leur cursus en Australie et aux jeunes voyageurs en PVT / WHV qui viennent passer une année combinant vacances et travail en Australie.

 

www.pvtcanada.com      www.working-holiday-visas.com         www.guide-sydney.com           www.guide-melbourne.com