assurance santé expatriés
Crédit photo : Dawid Zawila / Unsplash
DOSSIER : Votre assurance Expat

Assurance Santé Expat Temporaire : l'autre solution !

Avant de poser vos valises en Australie, vous pourriez directement choisir une assurance expatriée offrant une couverture santé complète.

Mais voilà : est-ce la bonne manière de vous y prendre ? Pressé par le temps, vous souhaitez trouver la couverture médicale qui répond à tous vos besoins. Et si vous vous trompiez dans votre choix ?

Assurance Cap Tempo Expat

Votre assurance santé temporaire
Je souscris
Assurance santé temporaire

L'assurance santé locale : un choix pas toujours évident...

  1. Un coût extrêmement élevé (plusieurs milliers de dollars par an) alors que la première année de votre installation en Australie, vous n’aurez pas forcément besoin d’une couverture aussi complète.
  2. En avez-vous besoin maintenant ? Arrivé fraîchement de France, après avoir très probablement déjà effectué un bilan complet de votre santé (dentiste, ophtalmologue, gynécologiste, etc.) vous aurez, au moins pour les premiers mois voire la première année d’installation, uniquement besoin de consulter un médecin en cas de maladie ou en cas d’accident.
  3. Comprendre le système de santé australien. Vous utiliserez aussi vos premiers instants en Australie pour jauger et comprendre le fonctionnement du système médical sur place ainsi que pour évaluer vos besoins en matière de soins et de services de santé.
  4. Comprendre le fonctionnement des assurances santé en Australie. Décrypter les assurances santé locales en Australie peut se révéler être un vrai casse-tête. De plus ce choix ne se prend pas à la légère car vous tiendrez à bénéficier d’une couverture à la hauteur des frais engagés.

Cap Tempo Expat : le choix d’une assurance santé expat temporaire

Choisir une solution temporaire pour quelques mois à un an, c'est disposer d'une couverture minimale dès votre arrivée en Australie :

Votre tranquilité d'esprit :

Vous débarquez fraîchement sur votre nouvelle terre australe, avec une to-do list déjà bien chargée. Vos besoins de santé étant déjà pris en charge, vous pouvez vous consacrer pleinement aux nombreuses tâches restantes (trouver un logement, un fournisseur internet, un opérateur mobile, une voiture, ouvrir un compte bancaire, demander votre TFN, etc.).

Un budget minimal et optimal pour votre première assurance santé :

Pendant votre première année en Australie, vos besoins santé seront limités aux visites chez le docteur pour une grippe ou une allergie... Pas besoin de dépenser des fortunes en couverture médicales.

La garantie de faire le meilleur choix :

Les premiers mois de vie en Australie sont derrière vous, vous voilà bien installé. Vous connaissez maintenant parfaitement le fonctionnement du système de santé australien et savez y voir clair dans les offres d'assurances santé locales proposées. Vous êtes en mesure de choisir selon vos besoins et votre budget. Autrement dit, vous avez évité la prise de décision dans l'urgence qui aurait pu vous mener à regretter vos choix.

Ce que couvre Cap Tempo Expat ?

Pour votre 1ere année d’expatriation, la couverture comprend :

Les maladies soudaines,
Les accidents,
Les frais dentaires d’urgence (500 EUR max.),
L’Assistance/Rapatriement 7/7 et 24h/24
Et d’autres garanties : => voir toutes les garanties.

 

Les remboursements de frais médicaux sont illimités et sans franchise.

 

 

Pourquoi Cap Tempo Expat est-elle moins chère ?

Cap Tempo Expat est une solution moins chère car il s’agit d’une assurance santé temporaire (maximum 1 an) dont les garanties se limitent à couvrir uniquement vos besoins durant votre 1ère année à l’étranger en cas de maladie soudaine ou d'accident. Rien de plus.

vote_article

Score: 99.5% - 4 votes

100%

ont aimé

Participez au vote ! Cliquez sur les étoiles pour donner votre avis sur cet article.

Facebook Guide Australie   Twitter Guide Australie  Instagram Guide Australie  Guide-Australie.com, le blog !

Guide-Australie.com est le site de référence sur l’Australie pour tous les Français et Francophones.
Conseils aux personnes qui effectuent un voyage en Australie, aux futurs expatriés qui partent vivre en Australie, aux étudiants qui souhaitent poursuivre leur cursus en Australie et aux jeunes voyageurs en PVT / WHV qui viennent passer une année combinant vacances et travail en Australie.

 

pvtcanada.com      working-holiday-visas.com         www.guide-sydney.com           www.guide-melbourne.com